Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le dollar se renforce timidement contre euro

Marché : Le dollar se renforce timidement contre euro

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro recule légèrement par rapport au dollar, à 1,445 dollar, après avoir atteint vendredi, à 1,448 dollar, un plus haut depuis janvier 2010.

Outre des prises de bénéfices sur la monnaie unique européenne après la forte progression de vendredi (+1,2%), le dollar se raffermit suite à l'accord intervenu entre les républicains et Barack Obama au sujet du budget américain, ce week-end, accord qui a écarté le spectre d'une paralysie de l'État fédéral américain.

'La solution obtenue vendredi soir (qui prévoit 38,5 milliards de réductions de déficit budgétaire) n'est que temporaire. Un accord plus important sur le budget 2011 doit être obtenu avant le 16 mai prochain', précise un analyste.

Les mouvements restent cependant ténus sur les marchés des changes, les cambistes optant pour la prudence avant une semaine qui s'annonce riche en indicateurs économiques de toute sorte.

Les indices des prix des États-Unis et des grandes économies européennes, ainsi que des indicateurs d'activité comme le ZEW allemand et l'Empire State américain, retiendront notamment l'attention.

L'euro se replie légèrement face à la devise nipponne à 122,4 yens et le dollar reste inchangé à 84,8 yens.

Parmi les devises européennes, l'euro se stabilise face à la livre sterling à 0,884 livre et avance modestement par rapport au franc suisse à 1,314 franc.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI