Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le dollar reste en hausse face à l'euro

Marché : Le dollar reste en hausse face à l'euro

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le dollar progresse par rapport à l'euro pour le troisième jour consécutif, à 1,227 dollar contre 1,229 dollar mercredi soir. De même, le billet vert s'apprécie de plus de 0,3% face à la devise japonaise, à 79,2 yens, l'euro se traitant donc 97,2 yens.

'Ce rebond du dollar est essentiellement dû à un rapport publié par Goldman Sachs qui appuie l'idée que la Fed remettrait à plus tard son programme de rachat d'actifs ('QE3')', explique Saxo Banque.

Ce dernier explique qu'alors que la majorité des grandes banques d'investissement s'attendent à une action de la Fed courant septembre, Goldman Sachs estime qu'une nouvelle politique monétaire accommodante devrait apparaître à la fin de l'année 2012, voir début 2013.

'Les derniers résultats macroéconomiques qui ont positivement surpris le marché devraient soutenir l'hypothèse de la Goldman Sachs...', note d'ailleurs l'intermédiaire scandinave.

Il est vrai que les ventes de détail ont augmenté de 0,8% et que la production industrielle s'est accrue de 0,6% au mois de juillet aux Etats-Unis, deux données illustrant une économie un peu plus résiliente que ce que l'on pouvait craindre.

La perspective d'un QE3 parait d'autant moins assurée que Richard Fisher, le président de la Fed de Dallas, a tenu récemment des propos plutôt défavorables à cette option, considérant qu'elle ne devraient guère avoir d'impact et serait perçue comme une décision 'politique'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...