Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le dollar reprenait un peu de terrain face à l'euro

Marché : Le dollar reprenait un peu de terrain face à l'euro

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le dollar reprenait un peu de terrain face à l'euro vendredi sur le marché des changes, les deux statistiques américaines publiées plus tôt dans la journée n'ayant pas réservé de mauvaises surprises.

Vers 17h15, le billet vert se négocie autour de 1,4135 face à l'euro, après avoir reflué au-delà de 1,42 hier malgré la crise politique au Portugal.

Depuis quelques séances, les investisseurs semblent faire le pari de la mise en place par la Fed, dès le mois de juin prochain, d'un nouveau programme d'assouplissement monétaire ('QE3') qui serait justifié par le contexte international difficile. Sans surprise, ces spéculations ont pesé sur le dollar.

Les indicateurs parus aux Etats-Unis dans le courant de l'après-midi sont venus rassurer des investisseurs rendus inquiets en début de semaine par une brutale dégradation du marché de l'immobilier.

Publiée en tout début d'après-midi, la croissance de l'économie américaine a été révisée en légère hausse pour le quatrième trimestre 2010, à +3,1%, contre +2,8% en seconde estimation.

Julien Thomas, économiste chez Natixis, évoque malgré tout une publication 'plutôt positive'.

'Dans l'ensemble, on peut s'attendre à ce que le programme de soutien fiscal continue de soutenir la croissance du PIB en 2011, essentiellement par le biais de la consommation des ménages (même si les tensions sur les prix du pétrole pourraient quelque peu amputer la composante consommateur) et de l'investissement, tandis que les dépenses gouvernementales devraient rester faibles et peser négativement sur la croissance', indique-t-il.

L'annonce d'une chute de l'indice de confiance du consommateur de l'Université du Michigan à 67,5 en mars, contre 77,5 en février, semble avoir eu un moindre impact sur la tendance.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI