Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le déficit public 2011 probablement inférieur à 5,5%

Marché : Le déficit public 2011 probablement inférieur à 5,5%

Le déficit public 2011 probablement inférieur à 5,5%Le déficit public 2011 probablement inférieur à 5,5%

PARIS (Reuters) - Le déficit public de la France en 2011 a probablement été inférieur à 5,5% du PIB contre une prévision de 5,7%, a déclaré mardi la ministre du Budget, Valérie Pécresse.

Elle a précisé que le déficit de l'Etat s'était établi à 90,8 milliards d'euros l'an dernier, soit 4,6 milliards de moins que prévu.

"Le solde définitif de l'Etat s'établit à 90,8 milliards d'euros, et s'améliore donc de 4,6 milliards d'euros par rapport à la dernière loi de finances rectificative, ce qui correspond à une amélioration de plus de 0,2% du PIB", a-t-elle dit devant la commission des Finances de l'Assemblée nationale.

"Je suis certaine que le déficit public sera substantiellement inférieur à l'objectif de 5,7%, il sera même probablement inférieur à 5,5%", a-t-elle ajouté.

Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...