Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le déficit des paiements courants s'est creusé en avril

Marché : Le déficit des paiements courants s'est creusé en avril

tradingsat

PARIS (Reuters) - Le déficit des paiements courants de la France s'est creusé en avril à 4,8 milliards d'euros après 4,1 milliards en mars, en raison notamment d'une nouvelle dégradation de la balance des échanges de biens, montrent les chiffres provisoires publiés mardi par la Banque de France.

Le déficit des échanges de biens a augmenté à 7,3 milliards après 6,3 milliards en mars. L'excédent des échanges de services a parallèlement légèrement augmenté pour atteindre 1,3 milliard après 1,0 milliard, tandis que les soldes des revenus (3,4 milliards après 3,3 milliards) et des transferts courants (-2,2 mds) restaient pratiquement inchangés.

Le compte financier montre des sorties nettes d'investissements directs en forte hausse à 17,7 milliards d'euros après 4,1 milliards en mars.

"Les investissements directs français à l'étranger s'élèvent à 23,8 milliards, notamment en raison de l'acquisition aux États-Unis de Genzyme par Sanofi Aventis", précise la Banque de France dans un communiqué.

Les investissements de portefeuille ont enregistré en avril des entrées nettes de capitaux de 6,3 milliards d'euros: les résidents ont augmenté leurs avoirs de 17,8 milliards tandis que les non-résidents procédaient à des achats de titres français pour 24,2 milliards.

Les autres investissements affichent des entrées nettes de capitaux de 29,1 milliards après des sorties nettes de 56,5 milliards en mars.

Pour consulter les données mensuelles détaillées de la balance des paiements de la France:

Marc Angrand, édité par Sophie Louet

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI