Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le déficit budgétaire irlandais atteindrait 8,6% du pib en 2012

Marché : Le déficit budgétaire irlandais atteindrait 8,6% du pib en 2012

tradingsat

BRUXELLES (Reuters) - Le déficit budgétaire de l'Irlande l'année prochaine devrait probablement être moins important que prévu, selon un rapport de la troïka (Banque centrale européenne, Fonds monétaire international et Union européenne) publié vendredi.

Selon ce rapport, le déficit devrait atteindre en 2012 8,6% du produit intérieur brut (PIB), contre 8,8% prévu auparavant.

Les créanciers internationaux de l'Irlande ont ajouté que la réforme du système financier irlandais serait encore difficile à mettre en oeuvre à moyen terme.

"Le désendettement d'actifs non stratégiques devrait s'accélérer, grâce à une demande apparemment plus importante que prévu pour les actifs détenus à l'étranger par les banques irlandaises", dit le rapport.

"La restructuration des banques locales, qui est en cours, doit continuer avec pour objectif ultime de restaurer un secteur bancaire viable, en mesure de servir l'économie irlandaise en proposant une vaste gamme de produits dans des conditions compétitives."

Catherine Monin pour le service français, édité par Gregory Schwartz

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...