Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le déficit budgétaire de l'italie se creuse au 1er trimestre

Marché : Le déficit budgétaire de l'italie se creuse au 1er trimestre

Le déficit budgétaire de l'italie se creuse au 1er trimestreLe déficit budgétaire de l'italie se creuse au 1er trimestre

ROME (Reuters) - Le déficit budgétaire de l'Italie s'est creusé à 8% du PIB au premier trimestre 2012, contre 7% durant la période comparable de 2011, et est ainsi le plus élevé depuis le premier trimestre 2009, a annoncé l'Istat mercredi.

Les recettes budgétaires ont baissé annuellement de 1,0% durant le trimestre sous revue, tandis que les dépenses publiques ont augmenté de 1,3%.

Le coût du service de la dette a bondi de 16%, conséquence de la hausse des rendements de la dette souveraine.

Le gouvernement italien s'est fixé pour objectif un déficit de 1,7% du PIB cette année, après 3,9% en 2011.

Le président du Conseil Mario Monti prévoit une réduction marquée du déficit au deuxième trimestre grâce aux hausses des impôts contenues dans son programme d'austérité instauré à la fin de l'année dernière.

Gavin Jones, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...