Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le début de séance s'annonce dans le rouge

Marché : Le début de séance s'annonce dans le rouge

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sa triste série à la baisse vendredi, alors que Wall Street a aligné dans la nuit une cinquième séance de repli consécutif.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 recule d'environ 0,4%, annonçant un début de séance dans le rouge.

Hier, l'annonce d'un nouveau délai concernant le vote par le Congrès d'un projet de compromis sur la dette américaine a littéralement torpillé l'ébauche de reprise technique qui se profilait dans la matinée à la Bourse de New York.

Au terme des échanges, le Dow Jones se repliait de plus de 0,5%, tandis que le Nasdaq Composite s'accrochait tout juste au-dessus de l'équilibre.

Evidemment, la question de la dette demeurera centrale aujourd'hui, alors que la date-butoir du 2 août approche désormais à grands pas, même si les investisseurs auront aussi quelques statistiques économiques à se mettre sous la dent, dont la première estimation du PIB américain de deuxième trimestre.

La croissance du PIB réel devrait s'être stabilisée à +1,8 % en rythme annualisé, après s'être établie à 1,9 % au premier trimestre.

A Paris, le déluge de publications de résultats se poursuit, avec une demi-douzaine de sociétés du CAC 40 devant publier aujourd'hui.

EADS, PPR, Michelin et EDF, Total et Veolia ont déjà tous dévoilé leurs comptes en début de matinée.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI