Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le cycle haussier s'est-il rompu?

Marché : Le cycle haussier s'est-il rompu?

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris semble bien décidée à repartir en avant lundi matin, après avoir signé une baisse de plus de 3% la semaine passée.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 affiche un gain d'environ 0,4%, prémisse d'un début de séance dans le vert.

Si les places asiatiques ont fini en ordre dispersé ce matin (+0,1% pour le Nikkei, -0,2% à Hong Kong), Wall Street avait progressé de 0,3% vendredi soir, réduisant son repli hebdomadaire à 1,2% quand l'Euro STOXX 50 perdait pus de 3% sur la semaine.

Les investisseurs veulent savoir s'il s'agit d'une simple pause ou d'une réelle rupture du cycle haussier après quasiment trois mois de progression sans discontinuer.

'Il n'y a aucun doute sur le fait que les indices ont enfoncé des supports techniques majeurs (13.000 points pour le Dow, 1400 pour le S&P 500 et 7000 sur le DAX) et tout le monde craint qu'on se laisse emporter trop loin', explique Cameron Peacock, analyste chez IG Markets.

'On a l'impression qu'on est pas très loin de rechercher à tout prix un prétexte pour passer à la vente', ajoute-t-il.

Ben Bernanke, le président de la Fed, a prévu plusieurs allocutions cette semaine et les investisseurs seront une nouvelle fois suspendus à ses lèvres.

Il s'agit de la dernière semaine du premier trimestre 2012 et il est probable que les investisseurs mènent à bien des opérations d'habillage de bilan.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...