Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cycle haussier s'est-il rompu?

Marché : Le cycle haussier s'est-il rompu?

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris semble bien décidée à repartir en avant lundi matin, après avoir signé une baisse de plus de 3% la semaine passée.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 affiche un gain d'environ 0,4%, prémisse d'un début de séance dans le vert.

Si les places asiatiques ont fini en ordre dispersé ce matin (+0,1% pour le Nikkei, -0,2% à Hong Kong), Wall Street avait progressé de 0,3% vendredi soir, réduisant son repli hebdomadaire à 1,2% quand l'Euro STOXX 50 perdait pus de 3% sur la semaine.

Les investisseurs veulent savoir s'il s'agit d'une simple pause ou d'une réelle rupture du cycle haussier après quasiment trois mois de progression sans discontinuer.

'Il n'y a aucun doute sur le fait que les indices ont enfoncé des supports techniques majeurs (13.000 points pour le Dow, 1400 pour le S&P 500 et 7000 sur le DAX) et tout le monde craint qu'on se laisse emporter trop loin', explique Cameron Peacock, analyste chez IG Markets.

'On a l'impression qu'on est pas très loin de rechercher à tout prix un prétexte pour passer à la vente', ajoute-t-il.

Ben Bernanke, le président de la Fed, a prévu plusieurs allocutions cette semaine et les investisseurs seront une nouvelle fois suspendus à ses lèvres.

Il s'agit de la dernière semaine du premier trimestre 2012 et il est probable que les investisseurs mènent à bien des opérations d'habillage de bilan.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI