Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le congrès us reconduit la baisse des charges sur les salaires

Marché : Le congrès us reconduit la baisse des charges sur les salaires

Le congrès us reconduit la baisse des charges sur les salairesLe congrès us reconduit la baisse des charges sur les salaires

WASHINGTON (Reuters) - Le Congrès a approuvé vendredi une prolongation de deux mois de la réduction des charges sur les salaires.

Le taux d'imposition, qui devait passer à 6,2% après le 31 décembre restera finalement à 4,2% jusqu'à la fin février 2012.

Les députés républicains avaient renoncé jeudi soir à s'opposer à cette reconduction, permettant le scrutin de vendredi qui s'est déroulé dans des assemblées aux trois quarts vides à l'approche des fêtes.

Si ce taux d'imposition avait été relevé, 160 millions d'Américains auraient été touchés, en une période de chômage élevé et de mécontentement croissant vis-à-vis du système fiscal.

Les analystes avaient dit qu'à défaut de reconduire cette réduction, la reprise économique pourrait s'en trouver menacée. Ils avaient même évoqué la possibilité d'une retombée en récession.

Richard Cowan et Rachelle Younglai, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...