Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le climat des affaires se dégrade en mai, indique l'insee

Marché : Le climat des affaires se dégrade en mai, indique l'insee

Le climat des affaires se dégrade en mai, indique l'inseeLe climat des affaires se dégrade en mai, indique l'insee

PARIS (Reuters) - L'indicateur du climat général des affaires en France a baissé de quatre points en mai, à 92, et la dégradation a touché tous les secteurs, a annoncé l'Insee jeudi dans son enquête mensuelle de conjoncture.

L'indicateur synthétique du climat des affaires dans l'industrie manufacturière diminue de deux points, à 93, un niveau inférieur à celui attendu par les économistes.

Ces deux indicateurs restent sous le seuil de 100 qui correspond à leur moyenne de longue période.

Les 26 économistes interrogés par Reuters attendaient en moyenne un chiffre de 95 dans l'industrie, leurs estimations s'échelonnant de 93 à 96.

"Les indicateurs synthétiques du climat des affaires se sont dégradés dans tous les secteurs : -1 point dans le bâtiment, -2 points dans l'industrie et dans les services, -7 points dans le commerce de détail et -7 points en deux mois dans le commerce de gros", précise l'Insee dans son communiqué.

L'institut souligne que la conjoncture économique dans son ensemble est "toujours incertaine", tout en précisant que "l'indicateur de retournement calculé au niveau France signale un climat conjoncturel favorable".

Jean-Baptiste Vey

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...