Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le chemin vers la reprise se rétrécit, avertit christine lagarde

Marché : Le chemin vers la reprise se rétrécit, avertit christine lagarde

Le chemin vers la reprise se rétrécit, avertit christine lagardeLe chemin vers la reprise se rétrécit, avertit christine lagarde

FRANCFORT (Reuters) - Les moyens d'encourager une reprise économique durable s'amenuisent, avertit vendredi la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) Christine Lagarde.

Dans une tribune publiée dans le quotidien allemand Handelsblatt, elle estime qu'il y a toujours des carences dans la régulation du système financier et que "l'indécision et le dysfonctionnement politiques" menacent de compromettre la reprise des économies développées.

"Je pense qu'il existe un chemin vers la reprise durable, même si ce chemin est plus étroit qu'avant et continue de se rétrécir", écrit Christine Lagarde.

L'ancienne ministre française de l'Economie répète que les faibles bilans affichés par les banques et les Etats alimentent une crise de crédibilité qui mine à son tour la croissance.

"Ce cercle vicieux prend de l'élan et a été aggravé par l'indécision et le dysfonctionnement politiques", écrit-elle, appelant à trouver des solutions internationales pour résoudre la crise de la dette et maîtriser les risques systémiques.

Edward Taylor, Natalie Huet pour le service français, édité par Catherine Monin

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI