Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le cac40 devrait ouvrir la séance en hausse

Marché : Le cac40 devrait ouvrir la séance en hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir la séance de vendredi sur une note positive, les investisseurs préférant profiter d'opportunités avant le long week-end de Noel.

Vers 8h25, soit 35 minutes avant le début des échanges, le contrat futur sur l'indice CAC 40 progresse de 1% à 3.102Pts.

A l'exception de Londres, qui fermera à la mi-journée, toutes les places boursières occidentales ouvriront normalement ce vendredi. Elles resteront en revanche fermées toute la journée de lundi.

Hier, Wall Street a fini en légère hausse, soutenue par une série d'indicateurs économiques globalement meilleurs qu'anticipé (inscriptions au chômage, confiance des consommateurs du Michigan,...).

Au terme de la séance, le Dow Jones progressait de 0,5% et le Nasdaq avançait de 0,8%.

Les investisseurs espèrent que les données macroéconomiques qui seront publiées aujourd'hui aux Etats-Unis soutiendront encore la tendance.

Les commandes de biens durables devraient ainsi avoir augmenté de 2% sur le mois de novembre, grâce aux prises de commandes de Boeing.

Sur le Vieux Continent, les chiffres économiques sont moins encourageants.

L'Insee a annoncé ce matin que l'estimation de la croissance du PIB de la France au troisième trimestre avait été révisée en baisse de 0,1 point, passant de +0,4 % lors de la précédente publication à +0,3 %, après un repli de 0,1 % au trimestre précédent.

Du coté des valeurs, Soitec a annoncé ce matin l'acquisition avant fin janvier 2012 de l'intégralité des actions du capital social de la société Altatech Semiconductor.

A Tokyo, l'indice Nikkei a rétrocédé près de 0,8% ce matin.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...