Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac pratiquement à l'arrêt

Marché : Le cac pratiquement à l'arrêt

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note stable mardi matin, alors que Wall Street a clôturé quasi-inchangé hier soir, et ce pour la septième séance consécutive.

A environ 30 minutes de l'ouverture, l'indice CAC 40 affiche un gain théorique d'à peine 0,3%.

Les indices US sont restés complètement figés autour de leurs cours pivots lundi, le Dow Jones alignant tout de même un quinzième lundi de repli sur une série de 16.

En ce qui concerne Paris, le CAC semble lui aussi à l'arrêt depuis le 10 septembre dernier, avec des cours qui stagnent autour de 3500 points.

'La vraie question est de savoir si un mouvement de consolidation va enfin se mettre en place. C'est très difficile à dire, car dès qu'un reflux se profile, des acheteurs reviennent à la charge', constate un trader.

Si le scénario d'une sortie par le bas semble couler de source pour certains observateurs, beaucoup d'analystes mettent en garde contre les scénarios qui paraissent 'trop évidents'.

L'indice de confiance des consommateurs du Conference Board viendra certainement animer la séance cet après-midi.

Le consensus l'attend en hausse de 60,6 à 63 en septembre, sous l'effet de la récente amélioration des conditions financières et de la mise en place du 'QE3'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI