Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le cac pourrait rebondir avant le week-end

Marché : Le cac pourrait rebondir avant le week-end

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre son redressement poussif vendredi matin, alors que les marchés d'actions américains ont finalement terminé la séance d'hier en territoire positif.

Vers 8h15, soit 45 minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur le CAC 40 grappille environ 0,2%.

Si le seuil des 4000 points semble encore éloigné, le CAC pourrait tenter de rebondir avant le week-end de façon à refermer le 'gap' des 3.983 points.

Hier, Wall Street a fini dans le vert en dépit d'indicateurs économiques particulièrement décevants, ce qui fait dire à certains observateurs que 'plus les chiffres sont mauvais, plus les indices montent'.

'Le ralentissement de la croissance renforce la scénario selon lequel la Fed pourrait mettre en place un nouveau programme d'assouplissement quantitatif 'QE3' et l'afflux de liquidités bon marché ne va rien faire pour redresser un dollar qui bat de l'aile, ce qui aura pour effet de doper la demande pour les actifs libellés en dollar en général', explique un trader.

A la clôture d'hier, le Dow Jones reprenait 0,1% et le Nasdaq 0,8%.

Sur le marché des changes, le billet vert reprend sa glissade au-delà de 1,4250 face à l'euro, tandis que le baril de pétrole reste de son côté bien arrimé au-dessus des 100 dollars, à 100,7 dollars.

Une salve de statistiques est attendue aujourd'hui de l'autre côté de l'Atlantique, avec les dépenses et revenus des ménages, la confiance des consommateurs du Michigan et les promesses de ventes de logements.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...