Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le cac est attendu en hausse en début de séance

Marché : Le cac est attendu en hausse en début de séance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après son timide redressement de la veille (+0,1%), la Bourse de Paris devrait débuter sur une tendance positive mardi matin, alors que le Dow Jones a réussi hier à se hisser pendant quelque temps au-dessus des 12.000 points.

Moins d'une heure avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 affiche une progression de 0,6% à 3830 points.

'La dégradation de la note de S&P sur la dette grecque a réveillé les marchés, mais il y a toujours une menace imminente sur l'endettement des Etats-Unis, à moins que Washington se décide à prendre des mesures énergiques', souligne un trader.

Hier, Wall Street a préservé l'équilibre à l'issue des toutes dernières minutes de cotations. A la clôture, le Dow Jones terminait inchangé,à 11.052, 9 points, le S&P grappillait 0,1%, mais le Nasdaq (-0,1%) terminait dans le rouge pour la septième fois sur une série de neuf séances.

En Asie, le Nikkei a signé un rebond bien plus convaincant ce matin (+1,1%).

Plusieurs statistiques doivent paraître aujourd'hui aux Etats-Unis, dont les ventes de détails, les stocks des entreprises et les prix à la production industrielle.

Du côté des valeurs parisiennes, le regain d'activité sur le front des fusions-acquisitions constaté hier à Wall Street se propage de ce côté-ci de l'Atlantique.

Capgemini a annoncé être entré en négociation exclusive pour l'acquisition de Prosodie sur la base d'une valeur d'entreprise de 382 millions d'euros.

Neopost annonce de son côté avoir finalisé l'acquisition de GBC Australie,, le leader sur le marché australien des solutions de finition de documents et de traitement du courrier.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...