Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le cac devrait poursuivre sa consolidation

Marché : Le cac devrait poursuivre sa consolidation

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sa consolidation vendredi, avec un début de séance attendu en léger recul. Paris et les places européennes ont limité la casse hier avec un repli moyen inférieur à 1% (-0,95%) mais alignent tout de même une 3ème séance de repli consécutif

Vers 8h15, soit 45 minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 accuse une perte de 0,05% à 3 966Pts.

A Wall Street, la séance de bourse se solde par une consolidation assez peu spectaculaire... mais ce n'est pas cela que les opérateurs retiendront de ce 5 mai.

A pratiquement un an de distance jour pour jour, un 'flash krach' a dévasté -non pas les indices boursier US- mais le secteur des matières premières, avec un plongeon de -10% du baril de pétrole (jusque vers 98,3$ sur le NYMEX) et de -13% de l'argent métal (soit un véritable krach de -30% en 4 séances entre 49 et 34,5$).

L'indices matières premières subit l'une des plus lourdes corrections de la décennie en une seule séance: jusqu'à -5% (-4,9% au final).

Les 'effets de levier' ont eu des effets dévastateurs ce jeudi: le 'de-leveraging' s'est traduit par du 'panic selling' de la part d'opérateurs trop exposés... ce qui a fini par contaminer Wall Street en fin de séance avec un Dow Jones qui a perdu jusqu'à -200Pts (dont -120Pts en une demi-heure un peu après 20H45) avant de limiter la casse au cours du dernier quart d'heure.

Le 'S&P' qui perdu jusqu'à -1,3% cède 0,9% au final et le Nasdaq, moins impliqué dans le secteur des 'commodities' n'a cédé que -0,48% à 2.815Pts.

Du coté des statistiques, les investisseurs prendront connaissance aux Etats Unis du Taux de chômage (14h30) et du nombre de demandeurs d'emploi en Avril, de la balance commerciale (8h45) au mois de Mars en France, de la production industrielle (10h30) en Allemagne et des prix à la production industrielle (10h30) en Avril au Royaume Uni.

Alcatel-Lucent a publié ce matin des revenus du premier trimestre, à 3,740 milliards d'euros, sont en hausse de 15,2 % par rapport au premier trimestre 2010. Le résultat net publié (part du Groupe) est négatif de 10 millions d'euros soit - 0,00 euro par action. Celui-ci inclut un produit exceptionnel de 69 millions d'euros.

Gascogne réalise un chiffre d'affaires au 1er trimestre 2011 de 129,1 millions d'euros pour les activités poursuivies, en hausse de 15,3% (+12,2 % après neutralisation de l'impact de l'arrêt programmé de la papeterie en mars 2010). Le Groupe dépasse ainsi les niveaux de facturation correspondants de 2007 et 2008.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...