Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le cac devrait ouvrir la séance dans le vert

Marché : Le cac devrait ouvrir la séance dans le vert

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter la séance dans le vert lundi matin, alors qu'une réunion importante aura lieu cet après midi à Bruxelles sur les tractations avec la Grèce. L'Europe devrait décider le déblocage d'une aide de 130 milliards d'euros.

Vers 8h25, le contrat futur sur l'indice CAC 40 avance de près de 0,8% à 3466Pts, prémisse d'une ouverture nettement positive.

En Asie, la bourse de Tokyo a terminé la séance en hausse de près de 1% après la décision de la Chine qui souhaite assouplir sa politique monétaire.

Wall Street a termine la semaine, mais aussi et surtout le mois de février au plus haut. Le Dow Jones se rapproche des 13.000 et le 'S&P' du zénith annuel de clôture des 1.363,5Pts du 29 avril 2011 (une résistance majeure). La hausse du Dow Jones a été ramenée à la clôture à 0,35% (12.950, soit +1,15% hebdo) et le 'S&P' termine sur un gain de +0,24% à l'issue d'une séance marquée par une singulière absence de volatilité. Le Nasdaq abandonne 0,27% mais gagne tout de même +1,6% sur la semaine.

Les chiffres de vendredi ont été de peu d'influence sur les cours en cette séance des '3 sorcières', le chiffre de l'inflation a cependant surpris par sa modération au mois de janvier (+0,2% au lieu de +0,4% attendu).

Sur le front pétrolier, la cause semble entendue: le baril franchit le cap des 103$ le baril à New York (103,65$ en clôture) après que le 'Brent' ait pulvérisé le plafond des 120$ à Londres quelques heures plus tôt.

A moins d'un revirement immédiat à la baisse lundi, le pétrole semble bien parti pour s'en aller retracer les 114,5$ et peut être même ses sommets de juillet 2008 si des tensions géopolitiques devaient se matérialiser.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...