Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le cac devrait ouvrir en légère baisse

Marché : Le cac devrait ouvrir en légère baisse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après avoir inscrit une nouvelle perte hier soir de 0,88% à 3.838Pts, la Bourse de Paris devrait poursuivre son mouvement de baisse jeudi matin, alors que Wall Street a affiché un léger repli hier à la clôture.

A près de 40 minutes de l'ouverture, l'indice CAC 40 affiche une perte théorique de l'ordre de 0,15%.

Les indices US s'en sortent mieux que leurs homologues européens puisque le 'S&P' recule de -0,4% (contre -0,8% pour l'EuroStoxx50) et le Dow Jones de seulement -0,18% à 12.048Pts (le seuil psychologique des 12.000 a été facilement préservé).

Les pertes restent cependant limitées malgré un Livre Beige de la Réserve fédérale qui confirme le ralentissement de la conjoncture: 'l'activité économique a continué de croître d'une manière générale, mais 4 régions sur les 12 sous revue des antennes locales subissent un ralentissement plus ou moins marqué.

Aucune surprise donc du côté de la FED... mais il n'en est pas allé de même en ce qui concerne le baril de pétrole: en repli depuis le début de la matinée hier vers 98$, il a fusé à la hausse jusque vers 102$ (et 101$ en clôture) dès que les opérateurs ont appris que l'OPEP n'était parvenu à aucun consensus d'aucune sorte sur la question du relèvement de ses quotas de production. Afin de calmer la tension sur le NYMEX, l'Arabie Saoudite a aussitôt promis de subvenir à tout surplus de demande si le cas se présentait.

Du coté des statistiques, on prendra connaissance aujourd'hui aux Etats Unis des inscriptions aux allocations chômage (14h30), de la balance commerciale (14h30) et des stocks des grossistes (16h00). La décision de la politique monétaire de la BCE sera publiée à 13h45. Au Royaume Uni, on attend la décision de la politique monétaire de la Banque d'Angleterre (13h00) et la balance commerciale (10h30).

Club Méditerranée a réalisé un résultat net avant impôts et éléments non récurrents de 28 ME au 1er semestre 2010. Le Résultat Net s'établit à 10 ME contre 3 ME au 1er semestre 2010. Les réservations pour l'été 2011 sont en avance de 5,4 % par rapport à l'été 2010.

Rémy Cointreau a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de +12,4% à 907,8 ME (+6,4% en organique) au 31 mars 2011. Le résultat net hors éléments non récurrents (principalement la dépréciation de la marque Metaxa) s'établit à 107,5 millions d'euros, en croissance de +16,7% par rapport à l'année précédente. Le résultat net part du groupe s'inscrit à 70,5 millions d'euros après prise en compte de la provision constatée sur Metaxa.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...