Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le cac devrait débuter la séance en légère hausse

Marché : Le cac devrait débuter la séance en légère hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après avoir enregistré hier soir un gain de 1,5% à 3.982,20Pts, la Bourse de Paris devrait afficher une légère hausse vendredi matin à l'ouverture, alors que Wall Street a profité d'un rebond après la publication de plusieurs statistiques.

A près de 45 minutes de l'ouverture, l'indice CAC 40 affiche une légère hausse théorique de l'ordre de 0,10%.

La séance de jeudi s'est terminée dans l'allégresse à New York (Wall Street grimpe de +1,2%, le 'Dow' repasse les 12.400Pts). Les indices US enregistrent ainsi leur meilleure performance hebdomadaire en 10 mois. Puisque c'est l'heure du bilan semestriel, la totalité de la performance annuelle des actions américaines (+5% en moyenne si l'on se réfère au 'S&P') s'est matérialisée au cours des 4 dernières séances.

Il n'y a cependant pas de quoi pavoiser sur l'ensemble du second trimestre car le 'S&P' s'effrite de -0,3%, le Nasdaq termine très précisément sur un score nul et le Dow Jones grappille +0,5%.

Témoignant d'une accélération inattendue de la conjoncture industrielle dans la région de Chicago, l'indice PMI local a progressé à 61,1 en juin, contre 56,6 le mois précédent. Par contraste, les économistes anticipaient en général un repli de l'indice en dessous des 55.

Cette bonne surprise éclipse des inscriptions hebdomadaires au chômage plus ternes, ressorties en repli de 1.000 seulement aux Etats-Unis la semaine dernière, à 428.000, alors que les économistes en attendaient en moyenne 420.000.

Malgré tout, c'était ce jeudi 30 juin qu'expirait officiellement le 'QE-2' de la Fed, ce qui signifie que la croissance américaine risque de s'essouffler dans les mois qui viennent.

Du coté des statistiques, on prendra connaissance aujourd'hui aux Etats Unis des dépenses de construction (16h00) en mai, de l'ISM Manufacturier (16h00) et de la confiance des consommateurs du Michigan (15h55) en juin. On attend également le Taux de chômage (11h00) en Europe pour le mois de mai et l'indice PMI Manufacturier au Royaume Uni.

Dans le secteur des entreprises, Kibbutz Shamir et Essilor International annoncent la finalisation de l'acquisition de 50% de Shamir Optical par Essilor. Erasteel, une filiale d'Eramet et HeYe Special Steel, une entreprise chinoise appartenant à ATandM (Advanced Technology Materials) vont signer un accord stratégique.

BioAlliance Pharma annonce le lancement d'une augmentation de capital d'un montant d'environ 16 millions d'euros avec maintien du droit préférentiel de souscription.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...