Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le cac chute sous les 3 850 points

Marché : Le cac chute sous les 3 850 points

Le cac chute sous les 3 850 points Le cac chute sous les 3 850 points

(Tradingsat.com) - Les craintes de contagion de la crise grecque à d'autres pays fragilisés de la zone euro affectent le secteur bancaire lundi à la mi-séance, ce qui pèse lourdement sur le marché parisien. L'indice CAC 40 recule de 1,6% à 3 850 points.

"En arrière-plan, les Européens prendront en compte le risque de contagion à l'Espagne et à l'Italie. Un sentiment d'urgence s'installe, et les délais mis pour trouver le moyen et les modalités de la participation des créanciers privés dans le cadre du refinancement de la Grèce pénalisent de manière croissante l'ensemble des pays périphériques", soulignait ce matin un analyste du CM-CIC.

Déjà malmené en fin de semaine dernière, les titres BNP Paribas et Société Générale chutent de plus de 4% avec Crédit Agricole. Natixis limite les dégâts avec un repli de seulement 0,2% grâce à une note positive d'Exane.

Renault cède plus de 2% après avoir revu en légère baisse lundi sa prévision de croissance du marché automobile mondial en 2011.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...