Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac attendu en légère baisse à l'ouverture

Marché : Le cac attendu en légère baisse à l'ouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après avoir enregistré hier soir un gain de 1,06% à 3.878,65Pts, la Bourse de Paris devrait afficher une légère baisse vendredi matin à l'ouverture, alors que Wall Street a profité d'un rebond après la publication de plusieurs statistiques.

A près de 40 minutes de l'ouverture, l'indice CAC 40 affiche une perte théorique de l'ordre de 0,15%.

Le Dow Jones reprend 0,63% et le Nasdaq 0,35%. Le Standard & Poor's 500 engrange 0,74% à 1.289Pts grâce à la hausse des valeurs financières.

Les opérateurs ont pu se réjouir d'une amélioration inattendue de la balance commerciale américaine: le déficit s'est réduit de 3,1Mds$ au mois d'avril, selon des statistiques publiées par le Département du Commerce. Il est en effet ressorti à 43,7 milliards de dollars, contre 46,8 milliards en mars (chiffre révisé de 48,2 milliards en estimation initiale pour mars) alors que les importations en provenance du Japon ont chuté de près de 3Mds$.

Nouvelle déception en revanche avec les inscriptions hebdomadaires au chômage: elles ont augmenté (marginalement) aux Etats-Unis la semaine dernière, à 427.000 contre 426.000 (révisé) d'après le Département du Travail... et le Livre Beige de la FED publié la veille confirme que la situation ne va pas s'améliorer dans l'immédiat.

Janet Yellen (FED de San Francisco) affirme de son côté que les prix de l'immobilier ne vont pas se redresser avant des mois du fait du stock considérable de biens saisis et invendus que détiennent les organismes de crédit.

Du coté des statistiques, on prendra connaissance aujourd'hui aux Etats Unis des prix à l'importation (14h30), en France de la production industrielle (8h45), en Allemagne de l'indice des prix (9h00) et au Royaume Uni de la production industrielle (10h30) et des prix à la production industrielle (10h30).

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI