Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac affiche une perte de 0,5% en pré-ouverture

Marché : Le cac affiche une perte de 0,5% en pré-ouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en baisse jeudi matin, après avoir affiché un léger gain (+0,48%) à l'issue de la séance de mercredi.

Vers 8h30, soit 30 minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison septembre - affiche une perte de presque 0,5%, prémisse d'une ouverture plutôt négative.

Wall Street a clôturé très proche de ses niveaux médians du jour (+0,12% pour le 'S&P') après avoir oscillé entre -0,1% et +0,5% (le zénith du jour étant inscrit peu après la mi-séance).

Le score final (le Dow Jones grappille +0,1%, le Nasdaq +0,15%) est cependant conforme aux anticipations formulées par les opérateurs en préouverture... il ne devrait donc pas s'agir d'une surprise.

Mais il s'agit de la 4ème séance de stagnation de Wall Street dans un corridor particulièrement étroit... et cela en devient troublant car dans le même temps, le pétrole s'est effondré de -3,8% vers 91,7$ sans que les chiffres du jour ou l'actualité géopolitique le justifient.

Les statistiques ne semble guère avoir constitué des 'market movers' malgré de chiffres supérieurs aux attentes.

Wall Street a timidement salué la hausse de 7,8% des reventes de logements anciens aux Etats Unis mais était resté de marbre lors de la publication des mises en chantier qui ressortent en hausse de +2,3%, soit un rythme annuel proche de 750.000 (contre 765.000 attendu).

Les permis de construire ressortaient en légère baisse de -1% (un peu mieux que prévu) mais cela ne compromet la tendance positive des 12 derniers mois.

Les investisseurs prendront connaissance aujourd'hui des inscriptions aux allocations chômage (14h30) aux Etats-Unis, l'indicateur avancé du Conference Board (16h00) et l'indice de la Fed de Philadelphie (16h00). On attend également les prix à la production industrielle (9h00) en Allemagne et les ventes de détail (10h30) au Royaume Uni.

Du coté des valeurs, Sanofi et la Global Alliance for TB Drug Development (TB Alliance) annoncent un nouvel accord de collaboration. Cet accord permettra d'accélérer la découverte et le développement de nouveaux composés contre la tuberculose.

Gemalto a été sélectionné après appel d'offre international par l'Etat Gabonais dans le cadre du projet d'identification biométrique nationale.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...