Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 très affecté par la societe generale

Marché : Le cac 40 très affecté par la societe generale

Le cac 40 très affecté par la societe generaleLe cac 40 très affecté par la societe generale

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris poursuit son mouvement de repli amorcé mardi, l'indice CAC 40 reculant de 1,2% à 3 993 points dans un marché pénalisé par les résultats inférieurs aux attentes de la Société Générale dont le titre trébuche de plus de 4%.

Contrairement aux résultats de BNP Paribas la veille, les comptes trimestriels de la banque rouge et noire n'emportent pas l'adhésion. En particulier, le résultat net de 916 millions d'euros dégagé au 1er trimestre 2011 s'est révélé assez significativement inférieur au consensus (1 073 millions d'euros).

D'autres grandes entreprises françaises ont publié leurs résultats ce matin, comme le cimentier Lafarge, mais ce dernier n'a guère convaincu les investisseurs. De son côté, AXA a dévoilé des chiffres globalement conformes aux attentes du marché, mais son titre recule de 1% environ à la mi-séance.

Au chapitre macroéconomique, une nouvelle série d'indicateurs est attendue outre-Atlantique, mais avant cela, les opérateurs attendent la décision monétaire de la Banque centrale européenne qui devrait laisser son principal taux directeur inchangé (1,25%).

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI