Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 toujours en hausse à la mi-séance

Marché : Le cac 40 toujours en hausse à la mi-séance

Le cac 40 toujours en hausse à la mi-séanceLe cac 40 toujours en hausse à la mi-séance

(Tradingsat.com) - Les principaux indices boursiers de la zone euro évoluent encore en hausse ce mardi à la mi-séance, dans l'anticipation d'une action des banques centrales pour relancer l'économie, sentiment alimenté par les mauvaises statistiques publiées récemment en Chine, en Europe et aux Etats-Unis. Le consensus table sur une détente d'un quart de point du principal taux directeur de la BCE (à 0,75%), qui doit réunir jeudi son comité de politique monétaire.

Mais après l'euphorie de la fin de semaine dernière, suscitée par l'annonce surprise d'un accord européen sur la croissance et la recapitalisation directe des banques par le Mécanisme européen de stabilité financière (MES), les premiers nuages apparaissent en provenance du nord de l'Europe. La Finlande et les Pays-Bas ont déclaré lundi qu'ils n'étaient pas favorables à une intervention du FESF ou du MES sur les marchés secondaires.

A la Bourse de Paris, le CAC 40 s'inscrit en légère hausse de 0,3% à 3 249 points, soutenu par les valeurs cycliques et le secteur pétrolier à l'image de Peugeot (+3,4%) qui pourrait augmenter son objectif de réduction d'effectifs, ou encore de Lafarge (+2,3%), Renault (+1,7%), Total (+1,7%) et Technip (+1,4%).

A l'exception de BNP Paribas (-0,7%), les banques reprennent également un peu de terrain. Parmi les valeurs en baisse, citons EDF (-1,8%), Vinci (-1,8%) et Vivendi (-1,5%), qui réfléchit toujours à une évolution stratégique de son périmètre d'activités. De même, Bouygues cède 1,3% alors que des suppressions de postes seraient imminentes au sein de la filiale télécom, selon Les Echos.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI