Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 termine stable dans un marché creux

Marché : Le cac 40 termine stable dans un marché creux

Le cac 40 termine stable dans un marché creuxLe cac 40 termine stable dans un marché creux

(Tradingsat.com) - Les Bourses européennes ont peu évolué lundi dans un marché creux avant une série de publications financières importantes aux Etats-Unis (Goldman Sachs, Intel, Bank of America, IBM, Google, …) et le discours très attendu de Ben Bernanke devant le Congrès, avec de nouvelles informations qui devraient alimenter les anticipations de Quantitative Easing (QE).

A Paris, le CAC 40 a terminé sur une note stable (-0,03% à 3 179 points). Peugeot était encore malmené, en repli de 6,8% après avoir perdu 7,6% vendredi, alors que les marchés restent inquiets quant à la santé financière du constructeur français.

Alcatel-Lucent a trébuché de plus de 4% avant l'annonce de résultats trimestriels qui suscitent visiblement la méfiance des opérateurs, notamment après l'avertissement du Chinois ZTE.

Parmi les valeurs en hausse, Michelin s'est distingué (+2,5%) grâce à une note positive de broker. Renault (+1,7%), EADS (+1,2%) et Schneider (+1%) ont gagné un peu de terrain.

Sur le SRD, peu d'écarts significatifs à l'exception d'Areva (+7,5%) après l'annonce d'un accord ferme sur la vente de sa participation dans La Mancha Resources, et de Bioalliance Pharma (+7,6%).

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI