Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 termine la semaine dans le rouge

Marché : Le cac 40 termine la semaine dans le rouge

tradingsat

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a terminé en "léger" repli vendredi au terme d'une séance "chaude" sur le front macroéconomique, marquée également par une forte volatilité des marchés actions. Après un bref passage dans le vert à l'ouverture, puis un plongeon de 3% en séance, l'indice CAC 40 a clôturé en repli de 1,01% à 3 078 points. A Wall Street, Dow Jones et Nasdaq évoluaient en sens contraire.

Inquiétés par la crise des dettes souveraines en Europe et par les risques croissants d'un retour en récession des Etats-Unis, les marchés étaient suspendus au PIB américain et à l'intervention de Ben Bernanke en ouverture de la conférence de Jackson Hole. Cependant, aucun des deux rendez-vous n'est parvenu à rassurer.

Le président de la Réserve fédérale Ben Bernanke a repoussé au mois de septembre l'annonce de mesures concrètes pour soutenir l'économie américaine, mais a estimé qu'il était primordial de réduire le taux de chômage de long terme.

Plus tôt dans l'après-midi, le Département américain au Commerce a révisé en baisse le PIB des Etats-Unis pour le deuxième trimestre 2011, à 1% contre 1,1% attendu (et 1,3% estimé auparavant), après une progression de 0,4% au premier trimestre.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI