Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le cac 40 termine en hausse de 0,3%, suspendu au sort de la grèce

Marché : Le cac 40 termine en hausse de 0,3%, suspendu au sort de la grèce

Le cac 40 termine en hausse de 0,3%, suspendu au sort de la grèceLe cac 40 termine en hausse de 0,3%, suspendu au sort de la grèce

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a terminé en légère hausse, dans un marché prudent à deux jours du vote par le Parlement grec d'un nouveau plan d'austérité. Par ailleurs, d'après le quotidien IlSole24Ore, le gouvernement italien présenterait cette semaine (probablement jeudi) un nouveau plan d'austérité intitulé ‘Manovra Fiscale' afin de parvenir à l'équilibre budgétaire en 2014, ainsi qu'une réforme fiscale ‘Legge Delega'.

Parmi les valeurs qui se sont distinguées à Paris, figuraient Alcatel-Lucent (+3,4%), plus forte hausse du CAC 40, ainsi que Pernod Ricard (+1,9%), Air Liquide (+1,2%) et Schneider Electric (+1,1%).

Du côté des baisses, EADS a consolidé après son récent rally provoqué par les commandes record d'Airbus reçues la semaine dernière au salon du Bourget, qui a fermé ses portes ce dimanche. Carrefour et Lafarge ont reculé de 1% environ, tandis que la prudence se faisait encore sentir sur les valeurs bancaires (-0,3% pour Crédit Agricole et Société Générale).

Hors CAC, c'est Poweo qui est largement sorti du lot avec une flambée de... 74,5% ! Le titre avait décollé dès les premiers échanges lundi matin suite aux informations du Journal du Dimanche à propos de discussions en vue d'un rachat de Poweo.

Le JDD a révélé que les deux groupes d'énergie italiens Enel et ENI avaient entamé des discussions avec l'autrichien Verbund en vue de racheter sa participation de 46% dans le petit producteur indépendant d'électricité et de gaz français. Selon les informations du JDD, « les pourparlers n'en sont qu'au stade préliminaire et une décision pourrait prendre plusieurs mois ».

L'indice phare parisien a clôturé ce soir sur un gain de 0,31% à 3 796 points.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...