Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le cac 40 termine en baisse malgré l'issue du vote grec

Marché : Le cac 40 termine en baisse malgré l'issue du vote grec

Le cac 40 termine en baisse malgré l'issue du vote grecLe cac 40 termine en baisse malgré l'issue du vote grec

(Tradingsat.com) - Le sentiment de soulagement suscité en début de journée par la victoire du parti pro-austérité en Grèce dimanche à l'issue des élections législatives a fait long feu lundi sur les marchés européens. Si les élections grecques pourraient repousser la question de la dette de quelques mois, la mise en place d'une coalition entre "Nouvelle Démocratie" et les socialistes du Pasko s'annonce encore difficile. La tendance s'est rapidement dégradée après une ouverture en hausse, les craintes liées à la situation en Espagne et en Italie ayant repris le dessus avec de vives tensions sur les taux d'emprunts de ces deux pays.

A la Bourse de Paris, le CAC 40 a terminé en repli de 0,69% à 3 066 points. En vive hausse dans les premiers échanges, BNP Paribas (-4,4%), Société Générale (-4,3%) et Crédit Agricole (-3,4%) ont affiché de lourdes pertes. Carrefour a cédé plus de 3% alors que le nouveau PDG George Plassat se donne trois ans pour redresser le numéro deux mondial de la distribution. Par ailleurs, Veolia et Vivendi ont perdu respectivement 2,8% et 2%. La baisse de l'euro par rapport au billet vert a profité aux valeurs « dollar », à l'image de STMicroelectronics (+3%) et EADS (+2,9%). De son côté, EDF s'est servi d'un relèvement de recommandation d'analyste pour reprendre 2,8%.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...