Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 sous pression avant le sommet européen

Marché : Le cac 40 sous pression avant le sommet européen

Le cac 40 sous pression avant le sommet européenLe cac 40 sous pression avant le sommet européen

(Tradingsat.com) - La tension monte jeudi avant le sommet européen qui débute dans l'après-midi, les investisseurs ayant peu d'espoir de voir émerger des mesures concrètes pour enrayer la crise de la dette en Europe.

Les marchés ont baissé les bras après plusieurs déclarations en Allemagne selon lesquelles il ne fallait pas attendre beaucoup de résultats de ce rendez-vous, pourtant crucial pour l'avenir de la zone euro.

Les mauvais indicateurs européens du jour ne sont par ailleurs guère de nature à rassurer (chômage en Allemagne, PIB britannique), avant une série de statistiques importantes prévues aux États-Unis (inscriptions hebdomadaires au chômage, PIB).

A la Bourse de Paris, le CAC 40 évolue dans le rouge à la mi-journée (-1,1% à 3 029 points), plombé par le secteur bancaire et BNP Paribas en particulier (-3,2% à 27,4 euros). Société Générale et Crédit Agricole cèdent environ 2,6% à respectivement 16,6 euros et 3,1 euros.

Veolia (+0,9%) qui vient d'annoncer la cession de l'activité Eau régulée au Royaume-Uni s'offre un petit rebond, avec Peugeot, EDF et Vallourec (+3,7%) qui prend la tête des hausses du CAC 40.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI