Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le cac 40 se stabilise autour des 3 000 points, les banques de nouveau attaquées

Marché : Le cac 40 se stabilise autour des 3 000 points, les banques de nouveau attaquées

Le cac 40 se stabilise autour des 3 000 points, les banques de nouveau attaquéesLe cac 40 se stabilise autour des 3 000 points, les banques de nouveau attaquées

(Tradingsat.com) - Certains marchés européens sont retombés dans le rouge jeudi, incapables de maintenir le net rebond qui s'était pourtant dessiné ce matin à l'ouverture. C'est le cas de la France, où l'indice CAC 40 recule désormais de 0,1% à 3 000 points. D'autres places boursières du Vieux Continent, comme les Pays-Bas et la Belgique, ont également basculé en territoire négatif.

La volatilité reste de mise jeudi, alors que les valeurs bancaires sont encore attaquées après la séance folle de la veille. BNP Paribas trébuche de plus de 4%, la Société Générale de 3,4% tandis que Crédit Agricole, qui a tenté de résister, recule de 0,2%. Seule Natixis reste dans le vert (+1%). Une série de rumeurs plus ou moins crédibles secouent à nouveau le secteur, l'une évoquant une provision supplémentaire de BNP Paribas de 500 millions d'euros sur la Grèce, à en croire l'AFP.

Hier, la Société Générale a fait l'objet de spéculations puissantes qui ont conduit à une chute de 22,5% de son cours de Bourse en séance. Les rumeurs les plus folles ont porté notamment sur la solidité financière de la banque, alors que d'autres bruits évoquaient la perte possible du "triple A" de la France. Bien que démenties, ces rumeurs continuent à déboussoler les investisseurs.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...