Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 sauve l'honneur malgré l'emploi américain

Marché : Le cac 40 sauve l'honneur malgré l'emploi américain

Le cac 40 sauve l'honneur malgré l'emploi américainLe cac 40 sauve l'honneur malgré l'emploi américain

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a clôturé à l'équilibre vendredi, à la fois rassurée par les conclusions "positives" des discussions entre la Grèce et les experts de la Troïka et la hausse plus forte que prévu de l'indice ISM américain des services, en dépit des mauvais chiffres de l'emploi aux Etats-Unis. L'indice CAC 40 a terminé en hausse symbolique de 0,02% à 3 890 points.

L'économie américaine n'a créé que 54 000 emplois non agricole sur le mois de mai, soit quatre fois moins qu'en avril (232 000), avec un taux de chômage de 9,1%, selon les données publiées vendredi par le Département US du travail. Les économistes s'attendaient à 160-170 milliers de créations de postes, pour un taux de chômage légèrement inférieur, autour de 9%.

Soutenues par les évolutions encourageantes du dossier grec, les valeurs bancaires se sont distinguées, à l'image de BNP Paribas (+2,2%), Crédit Agricole (+2,2%) et Société Générale (+1,9%). STMicroelectronics a repris des couleurs (+1,1%) après avoir reculé sur les trois séances précédentes dans le sillage de son premier client Nokia.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI