Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le cac 40 s'offre un nouveau joli rebond (+3,4%)

Marché : Le cac 40 s'offre un nouveau joli rebond (+3,4%)

Le cac 40 s'offre un nouveau joli rebond (+3,4%)Le cac 40 s'offre un nouveau joli rebond (+3,4%)

(Tradingsat.com) - Nouvelle séance de violent rebond jeudi à la Bourse de Paris, toujours portée par l'espoir d'une recapitalisation coordonnée des banques européennes pour les aider à combattre la crise de la dette en Europe, en dépit d'un statu quo de la Banque centrale européenne (taux inchangé à 1,5%).

Une BCE "inébranlable malgré l'accumulation de risques", a commenté Exane, qui anticipe une nouvelle détérioration de la situation économique et une réduction des pressions inflationnistes et de ce fait, ne peut "totalement exclure" une baisse des taux dès la prochaine réunion en novembre.

De son côté, Oddo Securities s'est dit "en désaccord absolu avec l'analyse des risques d'inflation", pensant "que le risque majeur est la déflation, comme à la fin de 2008". "L'économie européenne est stagnante au mieux, il faut croire que la BCE attend que la récession soit bien en place pour assouplir sa politique monétaire", a ajouté le broker.

L'indice CAC 40 a clôturé ce soir sur un gain de 3,4% à 3 075 points, après avoir grimpé de 4,3% hier. BNP Paribas a signé l'une des hausses les plus importantes parmi les banques françaises de la cote (+8,6%), hors Natixis qui a flambé de 9% mais qui ne fait plus partie du CAC 40. Crédit Agricole et Société Générale ont gagné quant à eux plus de 5%. Sur le secteur financier, AXA n'était pas en reste (+8,2%).

Sur le SBF 120, Dexia chutait de plus de 17% à 0,845 euro avant d'être suspendu sur Euronext Brussels peu avant 16 heures, "à la demande de la FSMA, dans l'attente d'un communiqué et jusqu'à nouvel avis".

Toujours du côté des hausses, belle performance également pour Accor (+8,8%), vedette de l'indice phare ce jeudi. Près de 7% de gains pour Renault, Lafarge et Peugeot.

Dans le compartiment technologique, STMicroelectronics a bien performé (+5,2%) tandis que Alcatel-Lucent a repris son souffle (+0,8%) après sa forte hausse hier.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...