Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 s'enfonce sous les 4 000 points, crédit agricole sous pression

Marché : Le cac 40 s'enfonce sous les 4 000 points, crédit agricole sous pression

Le cac 40 s'enfonce sous les 4 000 points, crédit agricole sous pressionLe cac 40 s'enfonce sous les 4 000 points, crédit agricole sous pression

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a terminé dans le rouge mercredi soir, affectée au lendemain de la décision de Moody's d'abaisser de 4 crans la note du Portugal. Cette dégradation qui ne fait que relancer la vague d'inquiétudes en Europe sur la capacité des Etats à sauver la zone euro, n'a pas vraiment plu à la Commission européenne qui veut désormais sévir contre les spécialistes du rating.

Les investisseurs ont également été sensibles à la décision monétaire de la Chine qui a relevé mercredi ses taux d'intérêt de 25 points de base pour la troisième fois consécutive cette année, portant son taux directeur à 6,56%.

L'indice CAC 40 a donc clôturé en recul de 0,44% à 3 961 points, sur fond de tensions autour des valeurs bancaires. Crédit Agricole a signé la plus forte baisse de l'indice phare (-4,9%) avec Natixis (-3,5%) et Société Générale (-2,1%). A l'inverse, Alcatel-Lucent et Vallourec se sont distingués avec un gain de 1,3%.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI