Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le cac 40 retrouve les 4 000 points !

Marché : Le cac 40 retrouve les 4 000 points !

Le cac 40 retrouve les 4 000 points !Le cac 40 retrouve les 4 000 points !

(Tradingsat.com) - L'indice CAC 40 a clôturé vendredi au-dessus du seuil des 4 000 points (+0,63% à 4 007 pts), pour la première fois depuis un mois, dans un marché rassuré par les avancées en Grèce et les bonnes statistiques macroéconomiques aux Etats-Unis. La Bourse de Paris signe ainsi une 5ème séance de hausse consécutive...

Selon l'Institute for Supply Management, l'indice ISM manufacturier est ressorti à 55,3 pour le mois de juin. Il était attendu autour de 51,8 et avait atteint 53,5 le mois précédent. Une valeur supérieure à 50 indique une expansion du secteur tandis qu'une valeur inférieure à 50 indique une contraction.

Par ailleurs, l'indice de confiance de l'Université du Michigan (lecture finale) s'est établi sans grande surprise à 71,5 pour le mois de juin, contre 71,8 précédemment estimé.

Les valeurs bancaires se sont distinguées à l'image de Crédit Agricole (+4,1%), plus forte hausse du CAC, avec Société Générale (+3,7%), Natixis (+3,6%) et BNP Paribas (+2,5%).

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...