Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le cac 40 reprend des couleurs, michelin en vedette

Marché : Le cac 40 reprend des couleurs, michelin en vedette

Le cac 40 reprend des couleurs, michelin en vedetteLe cac 40 reprend des couleurs, michelin en vedette

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a nettement rebondi ce mardi au lendemain d'une chute des marchés actions européens, provoquée par les craintes de contagion de la crise de la dette au sein de la zone euro. L'indice CAC 40 a clôturé en hausse de 2,29% à 3 169 points, soutenu par le bon accueil réservé aux émissions obligataires du jour aux Pays-Bas, en Espagne et en Italie, mais aussi par quelques publications d'entreprises.

Ainsi, Michelin a grimpé de plus de 6% à 53,7 euros. Le fabricant de pneumatiques a confirmé son objectif pour 2012 d'un résultat opérationnel en nette croissance et de génération de cash flow libre positif, avant impact de la cession de l'immeuble de Paris, après avoir rapporté au premier trimestre 2012 des ventes nettes de 5 304 millions d'euros, en hausse de 5% par rapport au premier trimestre 2011.

D'autres valeurs cycliques se sont également illustrées, à l'image d'Alstom (+5,6%) et Vallourec (+5,1%).

Sur le secteur technologique, Alcatel-Lucent a repris de la hauteur (+3,7%) à deux jours de sa publication, et malgré la prudence de certains analystes. En effet, HSBC a quasiment divisé par deux son objectif de cours, l'abaissant à 1,7 euros, contre 3,2 euros précédemment.

STMicroelectronics qui avait plongé de près de 14% hier après l'annonce d'un plan stratégique de ST-Ericsson jugé décevant s'est adjugé 1,9% à 4,39 euros. Le groupe de semi-conducteurs a fait état hier soir d'une perte nette de 176 millions de dollars sur son premier trimestre 2012.

Aucune valeur du CAC 40 n'a terminé dans le rouge aujourd'hui. En outre, sur le SBF 120, quelques dossiers comme Atos, Ipsen, Iliad ou Faurecia ont cédé un peu de terrain.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...