Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le cac 40 reprend des couleurs avec l'emploi américain

Marché : Le cac 40 reprend des couleurs avec l'emploi américain

Le cac 40 reprend des couleurs avec l'emploi américainLe cac 40 reprend des couleurs avec l'emploi américain

(Tradingsat.com) - Le CAC 40 a repris des couleurs ce jeudi, alors que le marché du travail semble montrer des signes d'amélioration aux Etats-Unis, selon les dernières statistiques publiées ce jour, à la veille d'un rapport sur l'emploi très attendu.

L'enquête ADP (Automatic Data Processing) a fait état jeudi de 157 000 créations d'emplois non-agricoles en juin dans le secteur privé aux Etats-Unis, sur une base ajustée des variations saisonnières. Les économistes attendaient en moyenne 70 000 créations de postes sur la période.

Le Département américain au Travail a recensé 418 000 inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis pour la semaine close le 02 juillet, en baisse par rapport à la semaine précédente. Les économistes anticipaient 421 000 nouvelles inscriptions.

En Europe, la Banque centrale européenne a relevé comme prévu son principal taux directeur de 0,25 point, passant de 1,25% à 1,50%. C'était probablement la dernière hausse de taux de l'ère Trichet, qui prend sa retraite en octobre prochain, a souligné Barclays Capital qui s'attend à une nouvelle augmentation du taux directeur de la BCE lors de la prochaine réunion du comité de politique monétaire en décembre 2011.

L'indice phare parisien a terminé ce soir en hausse de 0,47% à 3 979 points.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...