Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 repart à la baisse

Marché : Le cac 40 repart à la baisse

Le cac 40 repart à  la baisseLe cac 40 repart à  la baisse

(Tradingsat.com) - Les Bourses européennes repartent à la baisse ce vendredi à la mi-séance, inquiète par les mauvaises statistiques américaines publiées la veille, et déçues par quelques publications d'entreprises comme Microsoft qui a annoncé la première perte trimestrielle de son histoire boursière.

L'absence de chiffres macroéconomiques prévus aujourd'hui outre-Atlantique devrait néanmoins limiter les initiatives des opérateurs. Le seul grand rendez-vous est constitué par une téléconférence de l'Eurogroupe qui doit débuter en milieu de journée et qui pourrait apporter quelques précisions sur le sauvetage des banques espagnoles.

A la Bourse de Paris, l'ambiance est assez calme malgré la contraction de l'indice vedette (-0,8% à 3 238 points). Le marché est pénalisé par le repli des valeurs Utilities à l'image d'EDF qui recule de 3,7% après une dégradation d'UBS.

Le secteur bancaire est également dans le rouge, Crédit Agricole en tête (-2,5%), tandis que STMicroelectronics (-2,3%) est plombé par la dégradation de Fitch sur Nokia, l'un de ses principaux clients.

Vivendi cède plus de 2% alors qu'une rumeur évoque à présent une possible cession de GVT, faute de trouver un acquéreur pour la division jeux vidéo Activision.

A l'inverse, EADS bondit de 3,5% après une note à l'achat de Goldman Sachs. Publicis prend 2,7% dans le sillage de sa publication trimestrielle.

Hors CAC 40, Archos dégringole de 10% alors que le spécialiste des tablettes Android a connu une baisse de ses ventes au 2ème trimestre, plombées par de mauvaises performances aux Etats-Unis.

A la hausse, Ubisoft grimpe de 6% après un bon début d'exercice.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI