Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 renoue avec les 3 800 points

Marché : Le cac 40 renoue avec les 3 800 points

Le cac 40 renoue avec les 3 800 pointsLe cac 40 renoue avec les 3 800 points

(Tradingsat.com) - L'accord au sein du G7 sur une intervention conjointe pour freiner l'envolée du yen et le cessez-le-feu annoncé en Libye ont permis aux marchés financiers de poursuivre leur remontée ce vendredi, jour dit des « quatre sorcières » (avant dernier vendredi avant la fin du trimestre). De nombreux futures et contrats à terme sur indices et actions arrivant à échéance, les investisseurs se sont projetés sur le mois, voire le trimestre à venir.

A la Bourse de Paris, l'indice CAC 40 a clôturé en hausse de 0,63% à 3 810 points. Le secteur bancaire était bien orienté à l'image de Natixis (+2,5%) et Société Générale (+2,2%) après la publication sans surprise des modalités des "stress tests".

A l'inverse, les craintes d'une pénurie de composants suite au tremblement de terre et au tsunami au Japon ont pesé sur les valeurs technologiques : Alcatel-Lucent a reculé de 1,4% malgré un soutien d'Oddo et STMicroelectronics de -2,6%.

Hors CAC, NicOx s'est envolé de 8% après l'annonce d'un accord d'option de licence avec le groupe pharmaceutique espagnol Ferrer sur le naproxcinod.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI