Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le cac 40 renoue avec les 3 800 points

Marché : Le cac 40 renoue avec les 3 800 points

Le cac 40 renoue avec les 3 800 pointsLe cac 40 renoue avec les 3 800 points

(Tradingsat.com) - L'accord au sein du G7 sur une intervention conjointe pour freiner l'envolée du yen et le cessez-le-feu annoncé en Libye ont permis aux marchés financiers de poursuivre leur remontée ce vendredi, jour dit des « quatre sorcières » (avant dernier vendredi avant la fin du trimestre). De nombreux futures et contrats à terme sur indices et actions arrivant à échéance, les investisseurs se sont projetés sur le mois, voire le trimestre à venir.

A la Bourse de Paris, l'indice CAC 40 a clôturé en hausse de 0,63% à 3 810 points. Le secteur bancaire était bien orienté à l'image de Natixis (+2,5%) et Société Générale (+2,2%) après la publication sans surprise des modalités des "stress tests".

A l'inverse, les craintes d'une pénurie de composants suite au tremblement de terre et au tsunami au Japon ont pesé sur les valeurs technologiques : Alcatel-Lucent a reculé de 1,4% malgré un soutien d'Oddo et STMicroelectronics de -2,6%.

Hors CAC, NicOx s'est envolé de 8% après l'annonce d'un accord d'option de licence avec le groupe pharmaceutique espagnol Ferrer sur le naproxcinod.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...