Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le cac 40 remonte au-dessus des 3 900 points, edf recherché

Marché : Le cac 40 remonte au-dessus des 3 900 points, edf recherché

Le cac 40 remonte au-dessus des 3 900 points, edf recherchéLe cac 40 remonte au-dessus des 3 900 points, edf recherché

(Tradingsat.com) - Malgré la prudence de Wall Street au lendemain de l'annonce surprise de Standard & Poor's sur la perspective de la note des Etats-Unis, la Bourse de Paris a rebondi mardi, le CAC 40 signant une hausse de 0,7% à 3 908 points. Pernod Ricard et LVMH se sont distingués avec une progression de 5%. Porté par une bonne nouvelle dans l'électricité nucléaire, le titre EDF a gagné près de 4%. A l'inverse, STMicroelectronics a fini en repli de 1,5% derrière Texas Instruments dont les comptes trimestriels ont déçu, tandis que Alcatel-Lucent a cédé 1%.

EDF (+3,8%). L'Etat a tranché en faveur de l'électricien. Interrogé sur Europe 1, Eric Besson, le ministre de l'Energie, a indiqué mardi que le groupe d'Henri Proglio revendrait son électricité nucléaire à ses concurrents au prix de 40 euros le mégawatheure entre le 1er juillet et le 31 décembre prochains, puis de 42 euros au-delà. Cette décision intervient dans le cadre de la loi sur la nouvelle organisation du marché de l'électricité, dite loi Nome, qui oblige EDF à revendre jusqu'à 25 % de la production de ses centrales nucléaires à ses concurrents, Poweo, Direct Energie et GDF Suez.

Au chapitre macroéconomique, les opérateurs ont pris connaissance des chiffres publiés par le Département américain au Commerce. Les mises en chantier de logements pour la période de mars 2011 se sont établies sur un rythme annuel de 549 000 aux Etats-Unis, en hausse de 7,2% par rapport au mois précédent et -13,4% en glissement annuel (consensus : +8,6%). Les permis de construire ont quant à eux atteint 594 000 unités, en hausse de 11,2% en séquentiel et -13,3% en glissement annuel (consensus : +1,1%).

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...