Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le cac 40 réduit ses pertes à la mi-séance

Marché : Le cac 40 réduit ses pertes à la mi-séance

Le cac 40 réduit ses pertes à la mi-séanceLe cac 40 réduit ses pertes à la mi-séance

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a réduit ses pertes mercredi à la mi-séance, dans un marché encouragé par les nouvelles prévisions de croissance établies par l'OCDE, mais toujours attentif aux problèmes de dettes souveraines en Europe.

Selon l'OCDE, qui a publié ses perspectives économiques actualisées, les Etats-Unis et la zone euro devraient enregistrer cette année une croissance plus forte que prévu, respectivement à +2,6% et +2%, contre +2,2% et +1,7% estimé en novembre.

Autre bonne nouvelle, concernant l'emploi cette fois : le taux de chômage en Fance aurait encore reculé sur le mois d'avril, pour la quatrième fois consécutive, a affirmé ce matin François Baroin, ministre du Budget.

On attend également cet après-midi les commandes de biens durables aux Etats-Unis, attenues en repli de 2%.

En attendant, l'indice CAC 40 affiche un repli de 0,2% à 3 910 points. Il est pénalisé par Vallourec (-2%) après une dégradation de broker, et Alcatel-Lucent, qui accuse une troisième séance de baisse d'affilée (-1%).

Le secteur bancaire est en revanche nettement mieux disposé à l'image de Natixis (+1,8%), BNP Paribas (+1,6%), Société Générale (+1,5%) et Crédit Agricole (+1,4%). Renault gagne 1,3% à 39,2 euros.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...