Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 réduit ses pertes à la mi-séance

Marché : Le cac 40 réduit ses pertes à la mi-séance

Le cac 40 réduit ses pertes à la mi-séanceLe cac 40 réduit ses pertes à la mi-séance

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a réduit ses pertes mercredi à la mi-séance, dans un marché encouragé par les nouvelles prévisions de croissance établies par l'OCDE, mais toujours attentif aux problèmes de dettes souveraines en Europe.

Selon l'OCDE, qui a publié ses perspectives économiques actualisées, les Etats-Unis et la zone euro devraient enregistrer cette année une croissance plus forte que prévu, respectivement à +2,6% et +2%, contre +2,2% et +1,7% estimé en novembre.

Autre bonne nouvelle, concernant l'emploi cette fois : le taux de chômage en Fance aurait encore reculé sur le mois d'avril, pour la quatrième fois consécutive, a affirmé ce matin François Baroin, ministre du Budget.

On attend également cet après-midi les commandes de biens durables aux Etats-Unis, attenues en repli de 2%.

En attendant, l'indice CAC 40 affiche un repli de 0,2% à 3 910 points. Il est pénalisé par Vallourec (-2%) après une dégradation de broker, et Alcatel-Lucent, qui accuse une troisième séance de baisse d'affilée (-1%).

Le secteur bancaire est en revanche nettement mieux disposé à l'image de Natixis (+1,8%), BNP Paribas (+1,6%), Société Générale (+1,5%) et Crédit Agricole (+1,4%). Renault gagne 1,3% à 39,2 euros.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI