Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 rebondit, edf et edf energies nouvelles suspendus

Marché : Le cac 40 rebondit, edf et edf energies nouvelles suspendus

Le cac 40 rebondit, edf et edf energies nouvelles suspendus Le cac 40 rebondit, edf et edf energies nouvelles suspendus

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris rebondit vendredi au lendemain du relèvement d'un quart de point de l'ensemble des taux de la BCE. Les investisseurs sont rassurés de constater que le pire a été évité au Japon où un nouveau séisme de magnitude 7,4 s'est produit hier au nord-est de l'île. De bonnes nouvelles sont également parvenues au marché à propos de la croissance française du premier trimestre, révisée en hausse par l'Insee à +0,6% sur la période.

A Paris, c'est Vallourec (+4,5%) qui se distingue parmi les valeurs du CAC 40, lui-même en progression de 0,86% à la mi-séance. Le titre du fabricant de tubes sans soudure profite d'une note favorable du Credit Suisse.

Le secteur de l'Energie est également à l'honneur alors que la cotation des titres EDF et EDF Energies Nouvelles (EDF EN) est suspendue depuis ce matin dans l'attente d'un communiqué. Des rumeurs de marché font état d'une scission de EDF Energies Nouvelles en deux entités, EDF reprenant les activités françaises de sa filiale à 50%, tandis que Pâris Mouratoglou, le président du conseil d'administration et deuxième actionnaire d'EDF EN, reprendrait les filiales à l'étranger.

Lafarge grimpe de 1,4% alors que le géant des matériaux de construction aurait finalement décidé de mettre en vente sa division plâtre, Lafarge Gypsum, qui pourrait surtout intéresser des firmes de private equity.

Hors CAC, Air France-KLM recule de 0,6% après un mois de mars difficile pour le trafic aérien passager et cargo. La compagnie aérienne a été affectée par les événements au Japon et les crises politiques en Afrique et au Moyen-Orient.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI