Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 rebondit de 2%, société générale s'envole de 13%

Marché : Le cac 40 rebondit de 2%, société générale s'envole de 13%

Le cac 40 rebondit de 2%, société générale s'envole de 13% Le cac 40 rebondit de 2%, société générale s'envole de 13%

(Tradingsat.com) - Après une courte pause, la Bourse de Paris a repris le chemin de la hausse jeudi, dopée par l'envolée du secteur bancaire sur fond d'optimisme en zone euro grâce à des emprunts réussis en France et Espagne. L'indice CAC 40 a rebondi de 1,96% à 3 328 points.

Les résultats des banques américaines continuaient en outre de faire l'actualité et ils n'ont pas déçu : Bank of America a renoué avec les profits au quatrième trimestre tandis que Morgan Stanley a enregistré moins de pertes que prévu sur la même période.

Dans ce contexte, les valeurs Société Générale (+13,1%), Crédit Agricole (+9,2%) et BNP Paribas (+8,2%) se sont distinguées, tout comme AXA (+6,3%) dans le secteur des assurances. Alstom, la vedette du jour, s'est offert une progression de 13,7% suite à un troisième trimestre rassurant.

Les valeurs technologiques étaient également recherchées, à l'image d'Alcatel-Lucent (+7,5%), qui a profité des résultats meilleurs que prévu de l'américain F5 Networks.

Carrefour était en revanche sanctionné (-1,1%) après l'annonce d'un chiffre d'affaires en repli de 0,8% au quatrième trimestre et inférieur aux attentes.

Journée difficile également pour le secteur aéronautique dans le sillage de la progression de l'euro face au dollar. Safran a perdu 3%, EADS 1,3% et Zodiac 2%.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI