Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le cac 40 rebondit de 2%, société générale s'envole de 13%

Marché : Le cac 40 rebondit de 2%, société générale s'envole de 13%

Le cac 40 rebondit de 2%, société générale s'envole de 13% Le cac 40 rebondit de 2%, société générale s'envole de 13%

(Tradingsat.com) - Après une courte pause, la Bourse de Paris a repris le chemin de la hausse jeudi, dopée par l'envolée du secteur bancaire sur fond d'optimisme en zone euro grâce à des emprunts réussis en France et Espagne. L'indice CAC 40 a rebondi de 1,96% à 3 328 points.

Les résultats des banques américaines continuaient en outre de faire l'actualité et ils n'ont pas déçu : Bank of America a renoué avec les profits au quatrième trimestre tandis que Morgan Stanley a enregistré moins de pertes que prévu sur la même période.

Dans ce contexte, les valeurs Société Générale (+13,1%), Crédit Agricole (+9,2%) et BNP Paribas (+8,2%) se sont distinguées, tout comme AXA (+6,3%) dans le secteur des assurances. Alstom, la vedette du jour, s'est offert une progression de 13,7% suite à un troisième trimestre rassurant.

Les valeurs technologiques étaient également recherchées, à l'image d'Alcatel-Lucent (+7,5%), qui a profité des résultats meilleurs que prévu de l'américain F5 Networks.

Carrefour était en revanche sanctionné (-1,1%) après l'annonce d'un chiffre d'affaires en repli de 0,8% au quatrième trimestre et inférieur aux attentes.

Journée difficile également pour le secteur aéronautique dans le sillage de la progression de l'euro face au dollar. Safran a perdu 3%, EADS 1,3% et Zodiac 2%.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...