Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 rebondit avec les bancaires, le secteur du luxe à la peine

Marché : Le cac 40 rebondit avec les bancaires, le secteur du luxe à la peine

Le cac 40 rebondit avec les bancaires, le secteur du luxe à la peineLe cac 40 rebondit avec les bancaires, le secteur du luxe à la peine

(Tradingsat.com) - Soulagée par l'autorisation de l'Allemagne de renforcer le Fonds de secours européen (FESF) et portée par deux indicateurs américains favorables sur la croissance des Etats-Unis au deuxième trimestre et sur l'emploi, la Bourse de Paris a rebondi jeudi au terme d'une nouvelle séance à rebondissements pour le CAC 40, qui a terminé sa course sur les 3 027 points, en hausse de 1,07%.

Sans surprise, c'est le secteur bancaire qui en a le plus profité, Société Générale en tête (+5,8%), suivi de BNP Paribas (+5%) et de Crédit Agricole (+4,4%).

Pas de chance en revanche pour le secteur du luxe qui a été pénalisé par Clarins, le numéro quatre mondial des cosmétiques de luxe derrière Estee Lauder, Clinique et Lancome, faisant état depuis le mois de juin d'un ralentissement significatif de l'activité en Europe de l'Ouest. LVMH (-5,1%) a particulièrement souffert, avec PPR (-3,7%), L'Oréal (-1,2%) et Hermes (-6,2%).

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI