Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 rebondit après quatre séances de baisse

Marché : Le cac 40 rebondit après quatre séances de baisse

Le cac 40 rebondit après quatre séances de baisse Le cac 40 rebondit après quatre séances de baisse

(Tradingsat.com) - Les marchés européens se sont redressés mercredi sur fond de reprise technique, dans de faibles volumes d'échange à la veille de l'ouverture du sommet de Bruxelles, jugé crucial pour l'avenir de la zone euro.

La tendance a été soutenue par la publication d'un indicateur immobilier meilleur que prévu aux Etats-Unis, les promesses de ventes de logement ayant rebondi de 5,9% en mai, contre +1,2% attendu. Les commandes de biens durables ont également progressé à un rythme plus important qu'anticipé outre-Atlantique.

A l'exception de la Bourse de Milan, tous les indices européens ont clôturé dans le vert aujourd'hui, dans un contexte économique toujours aussi incertain qui pourrait contraindre la BCE à baisser ses taux le mois prochain, comme l'a laissé entendre Peter Praet, chef économiste de la Banque centrale européenne, dans un entretien au Financial Times Deutschland.

A Paris, l'indice CAC 40 a fini en hausse de 1,67% à 3 063 points, après quatre séances de baisse consécutives. Total (+1,7%) et Technip (+6,2%) ont contribué à la bonne tenue de l'indice, dans le sillage de la légère reprise des prix de l'or noir, avec d'autres poids lourds comme Sanofi (+1,3%).

Sur le secteur bancaire, BNP Paribas (+3,1%), Société Générale (+3,6%) et Crédit Agricole (+3%) ont également bien profité de l'embellie. Alcatel-Lucent a grimpé de son côté de 5,5% sur quelques achats à bon compte. Seules deux valeurs ont reculé ce mercredi : Publicis et Air Liquide.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI