Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 rebondit, alcatel-lucent termine en tête

Marché : Le cac 40 rebondit, alcatel-lucent termine en tête

Le cac 40 rebondit, alcatel-lucent termine en têteLe cac 40 rebondit, alcatel-lucent termine en tête

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a rebondi jeudi après avoir fortement baissé la veille, le marché ayant profité d'achats à bon compte malgré une série de statistiques économiques décevantes en Europe. Les investisseurs sont donc restés peu sensibles aux derniers indicateurs de conjoncture, notamment en France, où certains analystes voient désormais les signes d'une rechute en récession au second trimestre. Par ailleurs, l'indice IFO du climat des affaires en Allemagne est retombé sur les 106,9 en mai contre 109,9 le mois précédent, non loin de ses récents plus bas d'octobre 2011.

"Jusqu'à présent, l'économie française avait échappé à une rechute. Il faut se rendre à l'évidence : la France est retombée en récession au T2. Il faudrait en effet une réponse rapide, forte et coordonnée des dirigeants européens pour réduire le degré d'instabilité financière, ce qui est le minimum pour redonner aux entreprises de la visibilité. Nous n'en prenons pas le chemin", s'est inquiété ce matin le bureau d'études Oddo Securities.

Malgré ces nouvelles peu rassurantes et les craintes persistantes autour de l'avenir de la Grèce en zone euro, l'indice CAC 40 a clôturé en hausse de 1,16% à 3 038 points. La tendance était soutenue par la meilleure tenue des valeurs bancaires, à l'image de Société Générale (+2,3%), BNP Paribas (+1,6%) et Crédit Agricole (+1,5%). Même son de cloche du côté des "Utilities (GDF Suez, EDF) et de Total, qui a repris 1,5%.

Dans le secteur technologique, Alcatel-Lucent a poursuivi sa remontée suite à la présentation hier de son routeur coeur de réseau 7950 XRS jugé très compétitif. Le titre a gagné 3,4% à 1,263 euro, signant la meilleure performance au sein du CAC 40.

Parmi les principales baisses du jour, citons LVMH (-1,8%), Carrefour (-1,4%) et Peugeot (-0,8%).

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI