Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 quasiment stable en clôture

Marché : Le cac 40 quasiment stable en clôture

Le cac 40 quasiment stable en clôtureLe cac 40 quasiment stable en clôture

(Tradingsat.com) - Les craintes sur la mise en œuvre du plan de sauvetage des banques espagnoles se sont accentuées mardi après la décision de l'agence Fitch de dégrader la note de dix-huit d'entre elles.

Prudentes également à quelques jours d'un scrutin sous haute surveillance en Grèce, les Bourses européennes ont avancé très timidement à l'exception de Milan qui a terminé en repli de 0,7%.

"Si la Grèce devait quitter la zone euro, le sauvetage des banques espagnoles serait une faible barrière à la diffusion de l'onde de choc vers l'Espagne et l'Italie", ont prévenu ce matin les analystes du CM-CIC Securities. L'Italie pourrait en effet être à nouveau considérée comme la prochaine cible en zone euro...

Plombé par les valeurs bancaires mais soutenu par des secteurs jugés défensifs comme les Utilities (GDF Suez +1,4% ; EDF +1%) et la santé (Sanofi +0,7%), le marché parisien a clôturé en légère hausse de 0,14% à 3 046 points.

Lafarge a grimpé de plus de 2% suite à la présentation de son plan d'actions 2012-2015 et au maintien de ses perspectives pour cette année. Le spécialiste de la construction a signé la meilleure progression du jour, devant France Télécom (+1,5%).

Sur le SRD, on notera la chute de CNP Assurances (-5,9%) alors que le Groupe serait actuellement sous-capitalisé selon le président de la commission de surveillance de la Caisse des dépôts (CDC), qui contrôle 40% du capital de l'assureur vie. Autre dossier en baisse et qui fait parler d'elle en ce moment, l'action Technicolor (-4,9%), dans une actualité fournie.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI