Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 progresse légèrement à la mi-séance

Marché : Le cac 40 progresse légèrement à la mi-séance

Le cac 40 progresse légèrement à la mi-séanceLe cac 40 progresse légèrement à la mi-séance

(Tradingsat.com) - Les marchés boursiers européens évoluent toujours en ordre dispersé ce mardi à la mi-séance, partagés entre les inquiétudes persistantes en zone euro et la publication d'indicateurs macroéconomiques rassurants en Chine et en Inde (PMI des services en mai), avant le Sommet très attendu des dirigeants de l'UE les 28 et 29 juin.

Les ventes au détail ont diminué de 1% dans la zone euro en avril, soit leur repli le plus marqué depuis un an. Par ailleurs, les Ministres des Finances du G7 doivent tenir une conférence téléphonique cet après-midi sur le thème de la crise de la zone euro, en particulier sur la faiblesse du secteur bancaire.

A la Bourse de Paris, le vert l'emporte avec un CAC 40 en progression de 0,44% à 2 967 points, soutenu par la bonne tenue du secteur bancaire : Société Générale, BNP Paribas et Crédit Agricole affichent des gains de 1 à 2%.

Technip est bien orienté (+2,1% à 72 euros) à la faveur d'un rebond (lundi soir) des cours du pétrole et de l'annonce d'un nouveau contrat. Capgemini remonte de 2,7% après deux séances difficiles. A l'inverse, Vivendi, STMicroelectronics, EDF, AXA et Alcatel-Lucent reculent de plus de 1%.

Sur le SRD, Avanquest Software s'offre un copieux rebond de 15% à 1,65 euro au lendemain de la signature d'un accord avec le géant américain Intel pour la commercialisation des titres phares de l'éditeur de logiciels sur le centre Intel AppUpSM en France.

Ubisoft (+3,4%) est soutenu de son côté par des annonces et des démonstrations plutôt bien accueillies lors du salon du jeu vidéo E3 qui se tient en ce moment à Los Angeles.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...