Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 préserve les 4 000 points malgré s&p

Marché : Le cac 40 préserve les 4 000 points malgré s&p

Le cac 40 préserve les 4 000 points malgré s&pLe cac 40 préserve les 4 000 points malgré s&p

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a clôturé en très légère baisse lundi dans un marché relativement calme en l'absence des marchés américains, fermés pour l"'Independence Day", jour férié aux Etats-Unis. L'indice CAC 40 a terminé en repli de 0,11% à 4 003 points.

Le compartiment technologique s'est plutôt bien comporté à l'image d'Alcatel-Lucent et STMicroelectronics qui signent les deux plus fortes hausses du CAC 40.

A l'inverse, les valeurs bancaires ont souffert de l'avertissement de Standard & Poor's sur l'issue de la crise grecque. Crédit Agricole, Société Générale et BNP Paribas ont cédé 1% environ.

Alors que "ces dernières semaines, un certain nombre de propositions relatives à ce sujet ont fait surface", l'agence de notation est revenue sur les deux options avancées par la Fédération Bancaire Française (FBF) le 24 juin.

La FBF a offert, d'une part, de réinvestir 70% des sommes remboursées par la Grèce au titre des obligations arrivant à échéance : 50% seraient placés dans des titres grecs à 30 ans, les 20% restants étant conservés dans un véhicule de placement ad hoc à titre de garantie. Deuxième option proposée : les créanciers privés réinvestiraient 90% des montants remboursés par l'Etat grec dans de nouvelles obligations à 5 ans.

"Il est de notre avis que chacune des deux options de financement décrites dans la proposition de la FBF constituerait probablement un défaut selon nos critères", a écrit Standard & Poor's.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI