Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le cac 40 prend encore 1% malgré quelques déceptions macro

Marché : Le cac 40 prend encore 1% malgré quelques déceptions macro

Le cac 40 prend encore 1% malgré quelques déceptions macroLe cac 40 prend encore 1% malgré quelques déceptions macro

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a poursuivi son rebond mardi, stimulée par la bonne tenue de Wall Street malgré la publication d'un indicateur immobilier décevant aux Etats-Unis (ventes de logements neufs inférieurs aux attentes).

L'indice ZEW du sentiment économique en Allemagne publié ce matin avait déjà déçu, chutant à -37,6 points sur le mois d'août, contre -15,1 en juillet, soit un plus bas depuis décembre 2008. Il est venu s'ajouter aux chiffres PMI de l'activité du secteur privé diffusés un peu plus tôt, et ressortis à leur plus bas depuis 25 mois.

Le CAC 40 a clôturé ce soir sur un gain de 1,08% à 3 084 points, avec l'aide de quelques dossiers défensifs comme Air Liquide (+2,8%), et des poids lourds tels que Total (+1,1%) et Sanofi (+1,7%). Alcatel-Lucent et Schneider ont gagné plus de 2%.

ArcelorMittal a en revanche fait partie des rares baisses du jour, le groupe sidérurgique reculant de 4,7% après une dégradation d'Exane. Société Générale et Pernod Ricard sont également restés en retrait.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...